17/11/2009

Internet, créateur de Désir d'Achat

Avec ce billet de Culture-Buzz, j'ai trouvé cette synthèse d'une étude récente IFOP-Nurun en France.

Cette étude ne quantifie pas exactement le phénomène ROPO, mais fait un état des lieux sur le pouvoir du Web et surtout son influence dans le parcours de ce Cher Client.



Tout d'abord, Internet est en France le média amenant le plus d'information dans le cadre d'une décision d'achat :
Et qui plus est : 29% des personnes interrogées ont confiance en cette information.

Mais ce qui a particulièrement attiré mon attention, c'est le résultat suivant :


Où l'on apprend que Internet, tel la télévision, est le premier Média influant dans le désir d'achat dans des réseaux de distribution physique.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :

1) Exprimez vous ci-dessous,
2) Choisissez vous une identité,
3) Saisissez votre nom ou pseudo
4) Et Publiez
Merci !!