21/11/2009

Dans ce précédent billet, j'évoquais les forces du commerce physique qui, associées à une démarche On Line, contribuent et contribueront au développement des ventes avec Internet.

Un raisonnement -trop- rapide pourrait nous amener à penser que le Commerce traditionnel n'a pas à se réinventer car les motivations de l'achat ROPO le préservent.
C'est sans compter sur l'imagination des pure players, supportée par l'évolution des technologies de l'information.
Voici un premier billet démontrant que la révolution du Commerce que nous connaissons n'en est qu'à ces débuts et in fine que les Brick n Mortars doivent continuer à se réinventer avec 2 killer app.


Fitting Box (découvert ici) qui développe une technologie d'essayage des lunettes avec un simple PC. 
Ainsi, tout potentiel prospect de lunettes "plaisir" peut depuis son salon essayer une gamme complète de lunettes sans pour autant aller chez l'opticien pour vivre son expérience produit.


La Transparence des prix (découvert au Billaut Show) qui réinvente la comparaison des prix, produits on line, mais aussi off line avec une application iPhone.
Une killer app, qui certes ne répond pas à l'expertise attendu en point de vente physique, mais à la recherche par la consommateur du meilleur prix et à sa certitude qu'une bonne discussion et recherche en magasin lui donnera le meilleur prix.
Si vous ne connaissez pas ce dernier, je reprends ci-dessous l'interview de Bernard Euverte faite par JM Billaut








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