18/11/2009

ROPO, quelques données chiffrées

En 2007, la FEVAD a publié une étude montrant le comportement d'achat des internautes en France.

Cette étude (principalement focalisée sur les produits technologiques, culturels et biens d'équipement pour la Maison) nous livre 3 chiffres clefs :



- 61% des internautes (avec intention d'achat) ont visité un site de eCommerce avant de finaliser leur achat en magasin

Autrement dit, si l'on cherche à estimer la vraie contribution business du Web pour un site (comme la Fnac par exemple), j'aurai tendance à établir le calcul suivant
- 49% des internautes (avec intention d'achat) ont feuilleté un catalogue de VAD (La Redoute, 3 Suisses, CAMIF...) avant de finaliser leur achat en ligne

- 41% des internautes (avec intention d'achat) ont visité un magasin physique avant de finaliser leur achat en ligne

Je complète aussi par une donnée issue de eMarketer : Multichannel survey US, Feb 2008  qui traite de l'up-selling que peut engendrer la présence sur Internet:
Pour 1€ dépensé en ligne sur un site marchand, l'internaute américain dépenserait 3,45 € en plus dans le magasin physique.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :

1) Exprimez vous ci-dessous,
2) Choisissez vous une identité,
3) Saisissez votre nom ou pseudo
4) Et Publiez
Merci !!