24/12/2009

Les Noëls des Galeries Lafayette

Dans une étude commanditée par Kelkoo, le premier Noël en ligne (ie: plus de 25% des achats de Noël réalisé sur la toile) aura lieu en 2015 en France. En 2020, on aura le "véritable" Noël interactif (plus de 50% des achats en ligne).
Alors que va devenir le boulevard Haussmann d'ici là ?


Annie Bois, directrice des Galeries Lafayette Haussmann était interviewée sur Europe 1 ce mardi 22 décembre.
Elle observe pour cette période de fin d'année une augmentation de 10% de son CA, trafic en magasin et ne considère pas l'Internet comme un nuage noir au dessus de sa tête, car elle est persuadée que c'est par le développement de services que le retail physique aura sa place en 2015, 2020.

C'est vrai que les Grands Magasins du boulevard Haussmann ont encore probablement de beaux jours devant eux.
Vitrines, Décorations, Dégustation, Renommée (Et aussi cohue, embouteillage...). Il y a aussi le contexte "Je ne sais pas quoi offrir et cela doit être beau" qui amène tout consommateur que nous sommes à visiter ce temple de la consommation pour le choix et l'expérience produit. Néanmoins, cela sera t'il encore vrai en 2015, 2020 ?
Joli défi pour les équipes des Galeries Lafayette, je suis sur que vous tirerez parti du capital ROPO de vos clients. D'ici là, je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année

1 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :

1) Exprimez vous ci-dessous,
2) Choisissez vous une identité,
3) Saisissez votre nom ou pseudo
4) Et Publiez
Merci !!