11/03/2010

Transformez les tendances ROPO de vos clients #6

Avez-vous déjà loué une voiture chez Europcar sans pour autant savoir en arrivant en Martinique, au Maroc (...) que vous disposeriez d'un véhicule de ce réseau ? Et ceci car vous aviez préparé votre location sur Autoescape.

Ou peut-être avez vous acheté des pneus sur www.popgom.fr et vous vous êtes rendu pour le montage de ces derniers dans un des points de vente de Profil plus ou Euromaster.

Certains d'entre nous peuvent aussi acheter des séjours de vacances Last Minutes vendus dans une agence Selectour

Généralement, les premiers mots qui viennent à l'esprit autour de ce type de partenariat sont "Pourquoi", "C'est de la concurrence"...

Toutefois, il s'agit selon moi d'initiatives visant à tirer opportunité de nos tendances Research On-line Purchase Off-line (ROPO, ROBO).
En effet, les pures-players ont un vrai savoir faire dans la génération de trafic, sur l'optimisation des taux de conversion. A l'inverse, répondre à un besoin de contact physique, d'expérience produits, de délai et coût de livraison, la distribution physique a encore une longueur d'avance.

Cibles très souvent différentes ou complémentaires, dispositif permettant de créer un premier contact avec la marque qui accompagné par un dispositif relationnel dédié peut permettre de véritablement construire une relation durable avec les magasins, points de vente, concessions...

2 commentaires :

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