29/04/2010

Quand vous êtes en charge du digital chez un distributeur, il est courant :
- d'être perçu comme un extra-terrestre
- un geek qui est loin des réalités de l'Entreprise

Aussi la démonstration par l'exemple, avec des mots et chiffres simples est -selon moi- le meilleur moyen de faire avancer les choses.

Aussi si lundi, vous arrivez et lancez une discussion sur la réalité augmentée ou Foursquare, dans 99% des cas on vous répondra
- C'est trop loin pour nous
- C'est bon pour les autres, essayons déjà Facebook, twitter....
- C'est comme Second life, il y a 6 ans...

Toutefois voici deux présentations de NURUN, et plus précisément de Gregory Pouy qui apportent des exemples concrets pour le Business autour de ces phénomènes. Probablement pas de quoi établir une stratégie, mais surement une (des) piste(s) pour amplifier une Approche Internet et de tirer aujourd'hui, demain de nos tendances ROPO (ROBO), Research On Line, Purchase Off Line (Research On Line, Buy Off Line)

Tout d'abord des applications encore plus concrètes des avancées technologiques actuelles. Evolutions à double tranchant pour les enseignes physiques. Cela peut être un outil complémentaire de relation client ou une arme anti-ROPO
La révolution digitale au point de vente
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Et aussi ce que Foursquare peut apporter. Réseau social de géolocalisation encore naissant, mais révolution du Web Local ?

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