11/12/2010

Il y a peu près un an, le petit monde du web relayait l'opération que IKEA avait mis en place sur Facebook pour l'ouverture du son magasin de Mälmo.
La vidéo ci-dessous en décrit le principe



Si l'on regarde les choses simplement:
- cette opération est vieille comme le monde sur le fond. A savoir communiquer avec un jeu concours pour l'ouverture d'un magasin (Soyez les premiers à faire ceci, et vous gagnerez...)
- mais la forme montre à quel point les vieilles techniques de promotion, de communication peuvent démultiplier un investissement. En effet cette campagne a permis
  • de faire connaitre l'ouverture du magasin
  • de faire une énorme campagne de RP (je vous laisse faire cette requête Google)
  • de générer du lien entrant
  • de faire parler de la marque
Un cas d'école aujourd'hui utilisé dans toutes les sensibilisations aux réseaux sociaux chez l'annonceur

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :

1) Exprimez vous ci-dessous,
2) Choisissez vous une identité,
3) Saisissez votre nom ou pseudo
4) Et Publiez
Merci !!