28/11/2010

Si vous n'avez pas particulièrement suivi les dispositifs promotionnelles des Géants de la distribution ces dernières semaines, Auchan a lancé en Novembre 25 jours de promotions pour faire le plein de client en cette fin d'année et étaler les dépenses sur 2 mois...

25 jours et 25 offres promotionnelles différentes
relayées à la radio, en ISA (Imprimés Sans Adresse), en mailing....

Rien que de "très classique" me direz vous.

Oui et Non... 
En effet, Auchan a trouvé un dispositif ingénieux pour relayer, amplifier ce dispositif sur son site Auchan.fr;

Tous les jours des 25 jours, à la 25ème heure
Les clients d'Auchan pouvaient retrouver des offres exclusives et exceptionnelles uniquement sur Auchan.fr après 22 heures, heure à laquelle tous les magasins physiques sont fermés, les acheter et choisir son mode de livraison
- livraison à domincile
- retrait en magasin
- relais Kiala


NDLA: Et dire que certains on put croire que Internet allez tuer le commerce physique....

19/11/2010

Je suis un site qui compte plus de 8 millions de membres en France

Créé en France à la fin des années 90, mon concept est tous les jours copié, mais jamais égalé

Tous les matins, à partir de 7h00 des hordes d'acheteuses (et aussi d'acheteurs) se battent pour disposer d'un Diesel, d'une paire de Converse, d'une cave à vins.
Patricia Kaas a décidé de m'utiliser pour distribuer un de ses disques




Le promoteur immobilier Kaufman and Broad a testé le nouveau canal de distribution que je représente pour commercialisé des appartements sur plan.



Depuis le début du mois de Novembre j'ai décidé d'ouvrir ma base de donnée Client et de la commercialiser en créant Rosedeal.


J'ai ainsi permis à Speedy, acteur de l'entretien automobile, d'innover quand à l'utilisation d'Internet pour générer du trafic dans ses points de ventes.
Je suis... Vente-privé

Roseadeal est un service de Vente privé, qui permet d'acheter des bons d'achats à prix cassé. Pendant 2 à 5 jours, des marques, distributeurs vont proposer aux plus de 8 millions de membres de Vente privé ces bons d'achat.

C'est SPEEDY et GO SPORT qui ont décidé d'être les deux premières enseignes à utiliser ce service de Vente Privé.
Speedy, acteur majeur de l'entretien automobile, continue sa démultiplication de dispositifs Web-to-Store . L'entretien automobile (vidange, pneu, amortisseurs....) est un marché où la rencontre physique en le client et le distribeur. C'est un marché où le phénomène ROPO - Research On Line, Purchase Off line - joue un rôle important puisque 36% des clients recherchent en ligne et achètent en magasin. En 2010, Speedy a amplifié son utilisation du web pour amener du trafic en point de vente (nouveau site Internet, vente de pneu, prise de rendez vous en ligne, application iPhone, campagne d'affilation et de Adwords...).
Et début de ce mois, pour 75€ sur Rosedeal, vous disposiez de 150 € en magasin et ceci valable du 5 novembre au 31 décembre.
Je tire mon chapeau à  l'équipe de Speedy pour avoir créer une histoire avec Vente privé (marier un concept de vente Sexy et un acte de consommation rébarbatif qu'est "l'entretien auto",innover dans le Web-to-store)
    RESPECT !
    Question subsidiaire aux éventuels lecteurs Speedy de ce blog: si vous souhaitez échangez sur vos résultats :
    nicolas.prigent@gmail.com

    15/11/2010

    Un des premiers exemples de dispositif Web-to-store que nous avons évoqué sur ce blog à ses débuts, était l'application Home Planner de IKEA.
    A force de chercher, scruter les initiatives autour de nos comportements ROPO (Research On Line, Purchase Off Line), ROBO, mes "best practices" évoluent.

    Et dans le domaine de l'aménagement de la maison, l'enseigne de bricolage, aménagement de la Maison Castorama, vient de faire une réelle percée avec la nouvelle version de son application iPhone.


    Le principe est simple, mais relativement ingénieux : 
    1. Vous prenez en photo un mur, un plafond, une porte, une table.
    2. A travers le catalogue produit de l'application, vous testez respectivement une décoration murale, un lustre, une poignée de porte, une lampe à poser
    3. Vous pouvez avoir une première visualisation de ce que ce sera votre intérieur et voir la fiche produit
    Comme on ne peut acheter les produits sur l'application, la vocation est surement de vous amener dans le Castorama le plus proche de chez vous .




    J'imagine que les prochaines versions de l'application permettront au moins de connaitre le prix d'un des deux lustres que j'ai "essayé" voire de le réserver.

    Crédit Photos : Castorama