04/10/2011

Lors de la conférence annuelle sur les média locaux, consacrée aux comportements ROPO (Research On-Line, Purchase Off-line) ROBO (Research On-Line, Buy Off-line) et autres dispositifs Web-to-Store, Web-to-Shop, Raphaël Chatté chargé de prospective digitale @ISOBAR a fait un topo sur l'utilisation des formats publicitaires en lignes et la génération de trafic en magasin

Ce qu'il faut en retenir
La géolocalisation du consommateur sur Internet est un axe de ciblage fort dans un contexte de génération de trafic en point de Vente.
Les grandes techniques de géolocalisations sont basées sur l'IP, le déclaratif de l'internaute, contextuel par zone géographique, ou liée aux résultats de requêtes géolocalisée.
L'émergence de nouveaux formats peut aussi être un levier fort (Branding + Promo + Carte, voir l'exemple) ou encore AdVentori
Et aussi l'utilisation de solution efficcace d'exploitation de données locales pour contribuer aux résultats SEO avec Bridge de Leadformance

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