02/11/2011

Le Web-to-Shop par Apple

Si vous êtes un fan d'Apple et que vous suivez l'actualité de la marque à la Pomme, l'arrivée de EasyPay n'a pas du vous échapper.

EasyPay c'est quoi ? Un système de paiement (sur iPhone....) en point de vente qui permet de scanner un produit dans un Apple Store et de le payer sans passer à la caisse. Plus d'information ici.

En fait, c'est l'évolution globale de la distribution On Line et Off Line de Apple que je voulais commenter. En effet, en plus d'EasyPay, Apple met en place sur sa boutique en ligne (accessible sur PC, Mac, Appli iPhone, iPad...) un dispositif de Buy On Line Pick Up In Store

Avec selon moi, deux objectifs derrières
- Satisfaire les clients, car nous aurons les produits de nos rêves plus rapidement (Pour rappel c'est une des motivations du comportement ROPO)
- Développer les ventes additionnelles dans l'Apple Store. La plupart des études sur le consommateur ROPO confirme qu'il dépense plus (comme ici par exemple)

Une fois de plus : Bravo Apple
Je m'attends à de grandes choses dans les semaines qui viennent, la période de Noël étant générallement la grande période du Commerce, du eCommerce, cette période sera de plus en plus une période nouvelle pour les clients à tendance ROPO, ROBO avec de plus en plus de
- campagne Web-to-Store comme celle-ci
- dispositif Web-to-Store, notamment avec l'achat en ligne de jouet et de retrait en Drive
A suivre