24/02/2012

Depuis quelques mois le monde de l'affiliation s'intéresse aux stratégies Web-to-Store des retaillers (citons à titre d'exemple la séquence dédiée au ROPO, ROBO, Web-to-Shop lors du Tradedoubler Digital Day)
Voici un exemple de campagne gérée par Netaffiliation que Christophe Potron, CEO de les Horaires m'a transmis (Merci Chrsitophe)

Le principe : 
  • Netaffiliation fourni un kit mailing avec un code unique par affilié pour générer sur leur base de donnée email cette campagne
  • Le consommateur imprime le bon et à présentation du coupon en point de venteet dispose de 30% de réduction et de la carte de fidélité gratuitement
  • La campagne est uniquement réservé aux consommateurs inscrits dans les BDD des affiliés 



1 commentaire :

  1. La question est : est-ce que l'affilié a été rémunéré pour les internautes envoyés en magasin et qui ont acheté ?
    Si oui, sur quelle base et par qui ? Par le magasin physique ? Dans ce cas, je suppose qu'il a accès au programme d'affiliation pour valider lui-même la vente.

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