31/05/2012

Il y a quelques semaines, se tenaient à Lille les Nord IT days. Evènement qui a consacré une séance dédiée au tactiques web-to-store et ses enjeux sur les systèmes d'information et les plan marketing.

Deux retailers partagent leur point de vue et expériences sur le web-to-shop
Leroy Merlin avec Frédéric Deconinck, Directeur logistique et eCommerce
Tape à l'oeil avec Guillaume Verdonck, Responsable projets web



13/05/2012

Le comportement ROPO (Research Online Purchase Offline) est un comportement plus ou moins vrais selon les catégories de produit (voir l'article de ce blog sur ce sujet, ou encore la base de donnée que l'IAB met à notre disposition)
Ceci est lié certes à la nature du produit, et les motivations du comportement ROPO. L'institut Ginger qui met en place depuis plus d'un an un observatoire sur le web2store, store2web, commerce digital appelé Smart Shopping a récemment partagé une segmentation plus fine de la population française pour comprendre qui cibler dans une tactique web2shop...

Cette étude s'intéresse plus particulièrement à trois secteurs...

06/05/2012

Serge Soudoplatoff est un papi du web (1er abonnée Wanadoo en 1996), un serial entrepreneur du web, un enseignant à l'HETIC et l'ESCP, un auteur (Le monde avec Internet)... Pour mieux le connaitre, je vous invite à découvrir son Blog La Rupture Internet

A l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage, il a fait cette interview sur l'incidence d'Internet dans les comportements d'achats, de la nécessité de faire évoluer le fonctionnement en magasin, le rôle du magasin dans l'acte d'achats.


Un must à découvrir si le comportement ROPO (Research Online, Purchase Offline) vous obsède et les tactiques web-to-store hantent vos journées...