29/06/2012

Si vous travaillez dans le Retail, vous connaissez obligatoirement le cabinet Dia-Mart, ce cabinet spécialisé dans le conseil Marketing et stratégique pour les retailers.

Devant l'émergence des comportements digitaux des consommateurs, Dia-Mart structure depuis quelques mois son offre cross-canal. Ainsi, Jean-François Kleinpoort, ex Directeur eBusiness de Castorama a rejoint l'équipe de Cédric Ducrocq pour répondre aux demandes grandissantes des enseignes qui veulent répondre aux comportements et attentes des consommateurs (consommateurs ROPO, web-addict...) quant à la mise en place de tactiques web-to-store, store-to-web, mobile-to-store, en tant que Directeur de missions crosscanal.
Leur vision du commerce connecté, vous pouvez la retrouvez dans cette étude publiée en avril dernier.

28/06/2012

Le comportement ROPO / ROBO (Research Online, Purchase Offline / Research Online, Buy Offline) s'explique généralement par 3 motivations des internautes
- Le besoin de toucher, voir, sentir (...) le produit
- Le souhait de ne pas payer les frais de livraisons
- Le besoin d'immédiateté du produit
Retrouvez plus d'informations sur les motivations du comportement ROPO dans cette synthèse

Par ailleurs, le consommateur de plus en plus connecté, attend des enseignes qu'il fréquente, une offre cohérente quelque soit le canal utilisé. Il attend par exemple la possibilité de rendre dans un magasin un produit qu'il a acheté sur le site Internet de l’enseigne.

22/06/2012

Une infographie intéressante autours de nos problématiques ROPO (Research Online, Purchase Offline) ROBO (Research Online, Buy Offline) résumant différentes tactiques web-to-store, web-to-shop ou store-to-web. Merci à Lionel Damm pour cette trouvaille

Des données notamment sur :
  • L'influence du contenu Online dans l'acte d'achat par grande famille de produit
  • L'influence des réseaux sociaux vs publicité Online
  • L'influence des coupons Online via Mobile ou non

12/06/2012

GE Capital vient de publier un rapport annuel sur les comportements d'achat de ses clients aux US. De ce rapport est issue cette infographie sur le parcours clients des américains pour les biens de plus de 500 $