15/04/2013

Saviez vous que Walmart compte plus de 19 millions de fans de ses magasins sur Facebook.
Joël Bloch a créé TagBy pour aider d'autres Retailers a faire de Facebook un levier de génération de traffic en magasins (technique de web2store)
Rencontre avec Joël pour mieux connaitre TagBy

Bonjour Joël peux-tu te présenter et présenter TagBy
Salut Nicolas, en qq mots, je suis un entrepreneur dans la sphère du Web depuis +10 ans et j’ai décidé de créer Tag’by avec mon associé, Jean-Yves Boublil il y’a 1 an de cela. Tag’by est une solution de Social Marketing pour les lieux physiques (points de vente, événements, salons...) utilisant les technologies RFID/NFC ou barre-code pour se connecter aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn....)

La genèse de TagBy elle vient d’où ?
Nous avons découvert le mariage de la RFID et de Facebook quelques mois après la campagne Coca-Cola réalisée en Israël, et nous l'avons proposée à un de nos clients pour le lancement de sa fan page lors d'une grande soirée. D'abord exploité dans le domaine événementiel, nous avons ensuite perçu la puissance de cette solution dans un déploiement plus industriel, notamment pour les points de vente.

Vos premiers clients et quelques chiffres sur le cross canal que vos solutions leur ont apporte
Nous avons travaillé dans le domaine événementiel pour J&B Whisky, Louis Vuitton (Singapour) , Disney ou encore Kia. Côté retail, la solution a été implémentée dans le réseau « Optic Duroc » en France. Au-delà de la visibilité sur les réseaux sociaux que notre solution leur a apportée, le réseau « Optic Duroc » mesure quant à lui le nombre de personnes qui viennent acheter en point de vente suite aux publications sur Facebook. Le taux se situe aux alentours de 5%, ce qui est un résultat encouragent à ce stade

Demain TagBy cela sera quoi ? où ? comment ?
Demain Tag’by sera une plateforme à partir de laquelle tu pourras connecter n'importe quel écran, Ipad, Android ou bornes PC pour créer des animations sociales. On y trouvera des tas d'applications, développées par nos soins ou via des partenaires et chacun aura la possibilité de créer sa propre application. Certains installeront des jeux, types "instants gagnants", d'autres s'en serviront comme programme de fid ou solution de parrainage, ou mettront en place des animations basées sur la photo pour les soirées. Bref toute sorte d’application qui permettront de développer des activités sociales sur son réseau social préféré depuis un lieu physique.
Comment réagit le marché à ton offre ?
Le marché réagit de manière positive et enthousiaste avec des différences culturelles selon les pays comme tu peux l’imaginer. Le principe de s'appuyer sur le mur des clients pour relayer une offre et recruter ses amis est le rêve de tous les commerçants. Il n'y a pas de communication plus efficace que la recommandation d'un ami...
Ton plus grand besoin du moment c’est quoi ?
Que les constructeurs nous sortent de plus en de produits équipés NFC J
Merci Joël et Bon vent

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