05/09/2013

L'Humain est probablement un des plus gros enjeux dans la mise en place d'une stratégie crosscanal. A quoi bon utiliser le mobile, le site Internet d'une enseigne ou d'un point de vente, les réseaux sociaux pour générer du trafic en magasin, si l'expérience consommateur est décevante, et notamment du fait du personnel en point de vente.

Tout n'est pas encore parfait mais les enseignes de distribution ont fait ces dernières années de grand progrès sur l'adoption du canal digital par le magasin. Ce progrès grâce à deux types d'actions


Donner du sens aux collaborateurs Terrain
Et plutôt que de grand sermon je préfère utiliser cette vidéo didactique de l'américain Sears



Etre Fier de la dimension Conseil du personnel en point de vente
Les consommateurs arrivant dans un magasin sont quasi aussi informés que le personnel en point de vente. C'est un Conseil, une Relation Humaine que le Consommateur vient chercher.
Et certaines enseignes comme Boulanger ont bien compris que c'était une force, voire un axe de communication par exemple avec cette proposition de prise de rendez-vous


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