07/02/2014

Si le click-n-collect devient un standard pour les enseignes, et ceci aussi bien en France qu'à l'étranger (voir par exemple le cas de Macy's et de WalMart), cette pratique n'en est qu'à ses débuts dans la Communication des enseignes. (voir à ce titre quelques exemples de campagnes de communication centrées sur un dispositif web-to-store)

A quelques jours de la Saint Valentin, l'exemple de Princesse TamTam est judicieux.
La Saint Valentin est le moment de l'année où la gent masculine pousse en masse la porte des boutiques de lingerie, ou leur site Internet.
Princesse TamTam a mis dans sa campagne Saint Valentin dédiée aux hommes un autre bénéfice du Click-n-Collect : L'achat en toute discrétion pour que la surprise soit maximale pour madame.
Cela semble évident, néanmoins il fallait y penser.
(Il aurait aussi pu être malin de dire à ces messieurs, que le personnel en boutique pouvait aussi être d'un grand secours pour le choix des tailles de bonnets...)

Ci dessous la campagne emailing en question

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