Avant d'imaginer et de mettre en place des dispositifs "ROPO", il est intéressant de connaître les motivations du consommateur à s'informer sur Internet et acheter en magasin.
Lindas Butos - Getelastic - nous liste 4 moteurs de cette motivation :
Les 4 moteurs sont :
Le dossier du JdN "Les points de vente ont tout à gagner des sites marchands" complète cette approche en allant un peu plus loin comme le montre la synthèse suivante :
Credit : Capitaine Commerce et le Journal du Net
Lindas Butos - Getelastic - nous liste 4 moteurs de cette motivation :
Les 4 moteurs sont :
- Le Client souhaite voir / toucher l'objet
- Le Client souhaite ne pas attendre le délai de livraison
- Le Client souhaite ne pas payer les frais de livraisons
- Le Client ne souhaite pas faire part au eCommerçant de données personnelles le concernant
Le dossier du JdN "Les points de vente ont tout à gagner des sites marchands" complète cette approche en allant un peu plus loin comme le montre la synthèse suivante :
Selon moi, certaines de ces motivations sont appelées à disparaitre avec l'importance de plus en plus forte du canal 100% Web (comparaison des produits / prix / confiance liée aux données personnelles / choix).
Il en reste les forces du Retail Physique :
- Une expérience Produit possible
- Une acquisition plus rapide (si le produit est un produit courant)
- Une expérience humaine faite de Conseil / Expertise et pourquoi pas négociation
Credit : Capitaine Commerce et le Journal du Net
D'ailleurs, SoCloz est un excellent exemple de la montée en puissance du web to store en France.
RépondreSupprimerwww.socloz.com
Sur http://www.shoppingadventure.fr , on peut trouver les produits dispos dans toutes les boutiques de fringues, y a des marques du genre Promod mais aussi des marques branchées genre Berenice René Derhy, c'est pas mal fait aussi
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