16/02/2011

Souvent, très souvent, trop souvent, pour certains d'entre nous (j'en fais parti certains jours) : le Web-to-Store, l'entreprise multicanal c'est un monde lointain que nous ne rejoindrons jamais.
Effectivement, il existe de plus en plus d'initiatives impliquant des briques technologiques que l'on croit inabordables, inaccessibles à toute entreprise (petite, moyennne ou grande)

Et nous avons tord.

MANIFESTE du manager multicanal

Les dispositifs multicanaux sont à la porté de tous
  • Ainsi toute entreprise physique peut utiliser Facebook, Foursquare ou autre réseau social de géolocalisation pour générer du trafic dans son point de vente
    Il suffit d'être curieux
  • Nul besoin de rêver de la DSI la plus riche et la plus agile au Monde. Votre DSI ne peut rien pour vous si vous n'êtes pas malin, ou en mode "Make it happen"
    A titre d'exemple, nous avions cité en septembre 2010, l'initiative du BHV qui avec de l'excel et de l'envie avait mise en place un dispositif autours du ROPO et de la rentrée des classes.
    Il suffit d'être pragmatique
Je profite donc de ce Manifeste pour saluer mes amis de Popgom, un des spécialistes de la vente de pneus sur Internet. Popgom vient de sortir la nouvelle version de son application iPhone qui nous permet d'acheter des pneus sur mobile
    Cette application permet désormais de payer sur son mobile. Superbe me direz vous.
    En fait, pour moi, le vrai truc, la vraie intelligence elle était là avant, dès la première version
    Un processus de sélection de produit bien fait, et au lieu de construire en phase de tests consommateurs une ingéniosité technologique, la finalisation de l'acte d'achat se faisait par switch de canal avec le call center de Popgom


    J'adore 

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