06/04/2011

Le saviez vous ? L’acronyme ROBO -Research OnLine, Buy Offline- a été créé par Yahoo en 2007 lorsque des data miners de Yahoo Research ont pu établir une corrélation entre publicité en ligne et chiffre d'affaire dans un magasin. Il fallait ensuite faire connaître la chose, d’où l'acronyme.

En 2008, Google confirme le phénomène avec ses propres données; Google créée alors l'acronyme ROPO -Research OnLine, Purchase Offline- pour distinguer son offre de Yahoo


http://www.youtube.com/watch?v=Xpay_ckRpIU
Google en fait un axe de communication ces derniers temps avec ces deux vidéos


Ou encore


En Europe, en France, on observe une prise de conscience de plus en plus forte depuis ces 15 derniers mois. Et depuis peu certaines agences en font un positionnement, un axe de communication. Par exemple, Reflet Communication réalise actuellement une campagne d'adwords sur le terme ROPO


Note pour Reflet Communication, ne devriez vous pas faire arriver vos visiteurs via adwords sur votre Landing page dédié au ROPO ? C'est le genre de chose que les agences avec qui je travaille me conseille de faire. J'ai loupé un truc ?

1 commentaire :

  1. Je pense effectivement que le ROPO est le nouvel eldorado publicitaire. Lorsqu'on voit la monté en puissance de Groupon, Facebook deals et les deals Foursquare on imagine clairement le potentiel. Les deux acteurs qui vont vraiment démocratiser le concept de web to store sont à mon avis essentiellement Google et Facebook.
    Il est vrai que les acteurs comme "Plyce" ou "dis moi où" prennent déjà quelques parts sur le marché français mais ce n'est que le début.

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