30/08/2011

Au tout début de ce blog, j'avais partagé avec vous quelques initiatives de Pure Players qui ont investit le monde réel pour capitaliser sur le comportement ROPO - ROBO (Research OnLine Purchase Offline / Research On Line Buy Off Line)

Depuis quelques jours en Angleterre, le cybermarchant Ocado investit le monde physique en mettant en place des vitrines dans 4 centres commerciaux, vitrines présentant les produits les plus achetés en ligne, avec des QR Code (code barre 2D) permettant aux passants de les acheter avec un smartphone en scannant le QR Code  produits.

Ocoda marche dans les traces de Tesco qui fut le premier en juin dernier à lancer cela en Corée.



Au delà de l'aspect innovant de ces opérations, elles peuvent être les premiers témoins d'une grande transformation dans les mois qui viennent.
  • La première, c'est pour la distribution classique ou issue du Web une nouvelle façon d'élargir le Foot Print de la marque. D'être présent dans des emplacements importants en terme de potentiel marché sans pour autant à avoir à investir lourdement dans la mise en place d'un magasin physique et le personnel qui va avec
  • La seconde, c'est de rendre utile tout espace de communication. Les prosepctus, le "cul de bus", les  4x3 peuvent devenir des points de ventes à part entière
 A suivre

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