11/12/2011

J'ai souvent évoqué sur ce blog les initiatives de pure-players surfant sur le comportements ROPO (Research On Line, Purchase Off Line), en classant ces initiatives en deux grandes catégories
  • Les pure-players qui investissent le monde physique en ouvrant des points de vente, ou en franchisant leur concept, disposant ainsi d'une offre web-to-store
  • Les pure players qui proposent aux consommateurs de chercher en point de vente et d'acheter en ligne. 
Pour ce faire, certains en faisaient une campagne de communication -comme Rue du Commerce-, d'autres en créant un business d'affiliation comme la Transparence des prix.

Amazon vient de franchir une nouvelle étape en lançant une application pour Smartphone permettant à des  consommateurs en point de vente physique, de gagner jusqu'à 5 dollars à chaque fois qu'ils choisiront finalement d'acheter en ligne sur Amazon.com


En pratique, le mobinaute scanne le code bar du produit qu'il souhaite acheter, entre le prix de vente du magasin et place l'article dans son panier virtuel.

Une belle idée face à un des moteurs du comportement ROPO : le besoin d'une expérience produit (toucher, voir, évaluer le produit. Relisez cet article si vous voulez mieux comprendre le ROPO, et le web-to-store)
Amazon s'offre aussi deux choses
  • Un outil de veille pricing à moindre coût
  • Un coût d'acquisition à moins de 5 dollars
Crédit Photos : Techcrunch US

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