12/12/2012

Depuis quelques mois, le Consommateur qui recherche un produit particulier en débutant son parcours d'achat sur un moteur de recherche, se voit proposer de plus en plus de résultats issus de Product-Locator localisé(en plus des fiches produits de sites de eCommerce qui ont réussi l'exposition de leur catalogue produit aux moteurs de recherche). Ces offres sont issues de moteur de shopping local, qui développe une audience pour x marques, enseignes. Inspiré par l'américain Milo, plusieurs start up se sont lancées dans l'aventure. Aujourd'hui, Jérôme Benobiel, vient présenter son entreprise qui se veut être un levier de mobile-to-store d'un nouveau type sur le marché Français pour mieux epxloiter le comportement ROPO (Research Online, Purchase Offline)

06/12/2012

Pour terminer cette série de posts sur les 3 ans de ce blog sur le ROPO (Research Online, Purchase Offline) et les démarches web-to-shop, j'ai choisi de vous faire un mash-up de mes références, lectures, partenaires, experts que j'ai eu l'occasion de rencontrer autour de cette transformation du Commerce.
La liste n'est bien évidemment pas exhaustive et n'a aucun caractère commerciale