22/03/2013



Dans une récente interview sur France Info, Serge Papin le président du groupe Système U a eu l'occasion d'expliciter la nécessaire complémentarité du Online et du Offline



Les hypers sont des formats de plus en plus concurrencés, par des spécialistes ou encore par les pures-players.... Les formats sont donc en pleine mutation
Un des formats clefs sur le marché français est le Drive. Qui représente 2 a 3 du CA aujourd'hui, et cela devrait atteindre 10% d'ici 2015.
Cette évolution va obliger les retailers à devenir de plus en plus qualitatif dans le magasin, et "Plus il y aura d'internet, plus il y aura de boucher". En effet la visite en point de vente sera désormais un acte de plaisir, de relation et dans l'achat de viande nous allons chercher à savoir d'où vient la viande.... (NDA: cette interview a été réalisée lors du scandale de la viande de cheval en février 2013)


Retrouvez cette interview qui confirme que le Drive n'est pas une fin en soi, mais une composante clef d'une démarche web-to-store.
 Le passage en question se trouve a 3'30''


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