31/10/2013

Si les dispositifs et campagnes web-to-store font la Une chaque semaine dans l'Hexagone, le réseau social Twitter est encore relativement peu exploiter sur ce domaine pour toucher le consommateur ROPO -Research Online, Purchase Offline- pourtant certaines opérations ou dispositifs populaires aux USA et au UK méritent le détour.

En ce moment c'est Starbucks qui teste la chose avec son opération Tweet-a-Coffee en partenariat avec Twitter et Visa. Le principe est relativement simple : un bon de 5$ que vous offrez à qui vous souhaitez via Twitter (Mon compte c'est @nicolas_prigent) pour qu'il vienne prendre un café dans un des points de ventes


Twitter c'est aussi une des armes des food-trucks, qui utilise ce média pour faire connaître leur position chaque jour, et générer du traffic vers leur magasin.
Pour vous rendre compte de l'importance de Twitter pour ce business, regardez ce reportage

Et puis il y a Baker Tweet. Baker Tweet est à la base une idée d'une agence londonienne : permettre à des aficionados de croissants de savoir quand les croissants sortent du four

Si cet objet n'a pas encore envahi toutes boulangeries de France, le concept me semble intéressant (et vieux comme le Monde) d'alerter automatiquement la venue de produits attendus en boutique, place disponible en Spa et autre restaurant...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :

1) Exprimez vous ci-dessous,
2) Choisissez vous une identité,
3) Saisissez votre nom ou pseudo
4) Et Publiez
Merci !!