19/01/2014

Si le nombre d'articles dédiés au géofencing et publiés en ce mois de Janvier dans les prévisions marketing 2014 est révélateur de ce qui va se passer cette année, alors en 2014, le web2store, le mobile2store seront sous le signe de cette technique.

Cet article pour vous aider à naviguer dans la jungle des capacités que le mobile permet dès aujourd'hui pour servir le consommateur ROPO (Research Online, Purchase Offline) avec des dispositifs mobile-to-store.

Petite définition en vidéo du Géofencing à des fins de génération de trafic en magasin

Si vous voulez mieux comprendre comment cela fonctionne techniquement, je vous conseille cet article détaillant comment votre smartphone devient un outil du marketing du dernier mètre.

Si la technologie est accessible, reste la grande question de quels usages pour générer plus de trafic pour vos boutiques. L'infographie ci-dessous résume assez bien le domaine des possibles

Si les pratiques ne sont pas encore légions, quelques enseignes françaises ne sont pas en retard sur le sujet comme le montre cet article de Marques et Réseaux

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