18/02/2014

Internet, magasins et Saint Valentin


Les différents évènements commerciaux (Noël, Soldes, Halloween...) sont l'occasion d'observer à différents moments de l'année si le comportement ROPO (Research Online, Purchase Offline) prédomine ou non.
Bonial accompagne d’IFOP, a réalisé une étude sur le comportement d'achat des français pour la Saint Valentin.

La Saint Valentin étant une fête pour célébrer l’Amour, c’est essentiellement auprès du compagnon, que les Français recherchent l’idée du cadeau à offrir.
Si, l’on écarte cette population, c’est essentiellement Online que se fait la recherche d’inspiration et en magasin physique que se finalise l’achat.

Quelles sont les motivations de ce comportement ? L’étude ne le dit pas précisément, toutefois, on peut penser aux raisons suivantes :
- Immédiateté de l’achat
- Perception de facilite de l’échange du cadeau
- Dimension conseil en magasin



Retrouvez les résultats détaillés de l'étude

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Pour publier votre commentaire :

1) Exprimez vous ci-dessous,
2) Choisissez vous une identité,
3) Saisissez votre nom ou pseudo
4) Et Publiez
Merci !!